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 [GUIDE] Hunter PVP

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2 participants
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Dunk




Messages : 79
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : devant mon pc?

[GUIDE] Hunter PVP Empty
MessageSujet: [GUIDE] Hunter PVP   [GUIDE] Hunter PVP Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:00

SAlut me revoilà pour post un guide pvp alors voilà :

Section 0 : Les races et factions

Ici, pas de mystère, choisissez ce qui vous plait le plus. Il y a peu de chances qu'un racial fasse complètemet basculer un game, aussi n'y accordez pas trop d'importance.

Une fois ceci posé, voici ce qu'on peut dire d'utile sur les raciaux :

Alliance :
Nain : La Forme de Pierre est un racial plutôt utile. Rajoutez à cela la spécialisation fusil, et vous obtiendrez une race sympa pour jouer hunter
Elfe : Le fufu elfique n'apporte rien de particulier au hunter, mais il reste néanmoins utile pour tout le monde.
Draenei : La spécialisation arbalète et le +1% toucher de cette race, couplé au hot qui lui est propre, sont des atouts à ne pas négliger
Horde :
Elfe de Sang : Le silence racial est complètement imba contre un mage, car il vous permet de temporiser encore plus lors de ses novas, lorsqu'il est au cac et que vous ne pouvez rien faire d'autre que subir. En dehors de rares situations où le hunter se trouve au cac d'un caster, cependant, il n'est pas si utile.
Orc : Votre pet fait plus de dégats, vous avez une sorte de petit trinket qui augmente votre ap à la demande, bref, vous êtes là pour tapez fort ! De plus, la réduction de la durée des stuns (qui peut être couplé à la méta) est assez imba.
Troll : +1% de critique avec les arcs, un petit trinket semblable à celui des orcs, mais augmentant la hâte cette fois ci, et une réduction du temps des effets ralentissant le mouvement sur vous, voilà qui est bonheuw mon fwew chasseuw !
Tauren : Un peu plus d'endu, un stun de zone (pas laid, s'il en est, mais beaucoup trop situationnel à mon goût).

Section I : Template

Actuellement, les trois arbres sont viables, selon ce qu'on fait. Pour être plus précis, voila ce qu'on peut dire de chacun des arbres :

BM : Roule sur les tissus et les cuirs, et est nul contre les plaques.
Préci : Procure beaucoup d'outils, envoie le steack, burst bien.
Survie : Bon dps, pics de burst moins élevés qu'en Préci, dps global plus soutenu, mais moins d'outils.

Il est bon de noter qu'il faut un (très) bon stuff pour jouer en spé préci de manière efficace.
Je vais tacher des les détailler un par un.

A) BM

http://www.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=3&tal=052012015052122431005312510053051310000000000000000000000000000000000000000000000

Il s'agit d'une spec classique, avec tout ce qu'il faut, je n'vois pas de points vraiment discutables.

B) MMS

Il existe ici une multitude de templates différents, que chacun peut composer un peu comme il le souhaite. Je vais tout d'abord proposer un template « classique », c'est à dire celui que j'utilise moi, puis je détaillerais quelles sont les modifications qu'on peut y apporter.

http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=3&tal=000000000000000000000000000053050310302132331352310512300302310200000000000000000

Les points qui peuvent varier :
On peut rajouter des points dans efficacité (que je trouve inintéressant si l'on sait gérer sa mana), dans A la gorge (qui n'est pas terrible depuis que le pet se fait cleave en deux secondes, j'trouve pas spécialement rentable de l'envoyer au cac spammer griffe).
On peut en enlever dans Survivant (que j'utilise parce que j'ai pas mal de stuff pve, donc...)



C) Survie

http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=3&tal=000000000000000000000000000053050010000000000000000002303302510233330532134021021

Un template très traditionnel, avec tout ce qu'il faut dedans. Quelques points sur discutables, comme Pied Sûr (selon votre compo / format favori), Maitrise des Pièges et 3/3 Partie de Chasse. On peut donc déplacer certains de ces points dans Maitre Tacticien par exemple Wink






Section II : L'itémisation.

A) Le stuff

1) Généralités

Pas de mystère, globalement, le stuff pvp est ce qui se fait de mieux pour pvp. J'apporterais un bémol à cela : bien souvent, le dps apporté par le stuff pve est plus intéressant que ce peut vous procurer le stuff pvp, et la survivabilité apportée par le stuff pvp n'est pas forcément nécessaire (principalement parce que la quantité de CD défensif que l'on possède nous permet d'éviter une quantité de dégats non négligeable).
Ainsi, la plupart du temps, on considère que 750/800 rési est suffisant pour bg / sauvage / 2v2, et qu'il est utile de monter jusqu'à 1000 rési et des brouettes pour 3v3 / 5v5 (formats où le hunter est souvent focus).

On a donc une liberté assez importante, concernant le stuff.

Toucher : On visera néanmoins le cap hit pvp de 5% (environ 165 Hit Rating), afin de ne pas louper de tirs, ce qui pourrait être fatal à votre équipe.
Pour ce faire, on prendra la plupart du temps les items pvp suivants : le collier, la cape et la bague avec du toucher (notez qu'ici il est intéressant de prendre la bague de réputation du Verdict, qui contient du toucher). On pourra également obtenir du stuff pve avec du toucher, ou bien de se gemmer toucher (ce que personellement, je trouve dommage, lorsque l'on sait que l'on doit aussi trouver de la place pour la pénétration des sorts etc...)

Pénétration des sorts : Principalement utile en spé Survie et, mais à moindre dose, en spé Préci, on cherchera également à obtenir un score de pénétration des sorts conséquent (autour de 75 à 80, environ), afin d'augmenter notre dps contre les mages / druides / paladins dont les résistances magiques neutralisent beaucoup le dps de nos tirs magiques (Tir Exlo, Chimere, Arcane). On pourrait penser que se gemmer / enchanter en dps pur serait plus intéressant; en fait, le gain obtenu par une telle itémisation est négligeable, au regard du gain que nous apporte la pénétration des sorts. En gros, on sacrifie très peu de manière générale, pour gagner beaucoup contre certains compo.
Pour ce faire, il existe des gemmes 25 pénétration des sorts qui iront parfaitement dans les châsses bleues de notre équipement, ainsi qu'un enchantement +35 pénétration des sorts sur cape.

2)De ce qu'il est possible de prendre en pve

Voici quelques objets qu'il est possible d'utiliser en arène et qui valent vraiment le coup (Bien évidemment, tout les dérivés de ces objets existant en Hard Mode valent le coup aussi, mais je ne les listerais pas ici) :

La ceinture insigne : http://fr.wowhead.com/item=50993

Le collier LQE des trash d'ICC : http://fr.wowhead.com/item=50452

L'anneau de réput ICC (pour le toucher, les stats, et le proc) : http://fr.wowhead.com/item=50402/bague-de-vengeance-sans-fin-du-verdict-des-cendres

Le Choix de la mort d'EDC 25 HM (la version normale n'est plus si intéressante) : http://fr.wowhead.com/item=47464
Il s'obtient sur les jumelles

Le crâne à croc murmurants (ou sa version HM) : http://fr.wowhead.com/item=50342

Le DBW : http://fr.wowhead.com/item=50362

Le casque de Garga 25 : http://fr.wowhead.com/item=49952

La cape des insignes de frost : http://fr.wowhead.com/item=50470

B) Les améliorations

Voici les diverses améliorations intéressantes pour pvp :

Enchantements :
Casque : 50 pa & 20 crit (Réputation : Lame d'ébène) // 50 ap & 20 rési (Joug d'hiver)
Epaules : 40 pa & 15 crit (Réputation : Fils d'Hodir) // 40 ap & 15 rési (Joug d'hiver)
Dos : 22 agi // 35 spell pen
Torse : 20 rési // 275 pv // 10 all stats
Poignets : 114 pa (Travailleur du cuir lqr) // 40 endu // 50 pa // Châsse supplémentaire (craft forge lqr)
Mains : 20 agi // 20 toucher // Hyperspeed accelerators // Châsse supplémentaire (craft forge lqr)
Taille : Châsse supplémentaire (craft forge lqe)
Jambes : Renfort 75 ap & 22 crit
Pieds : 15 endu & 9% vitesse déplacement
Doigt : 24 endu // 32pa (Enchantement lqr)
Arme à distance : 40 crit
Arme mélée : Dragonne // 26 agi // 25 crit & 25 hit

Gemmes :
Méta : 21 agi & +3% dégats des crits // 26 endu & -10% stun // 30 ap & -10% stun
Rouge : 20 agi (16 agi pour les petits budgets)
Jaune : 20 rési (dont une qui peut être celle du joug) // 20 crit (16 pour les petits budgets)
Bleue : 25 spell pen (20 pour les petits budgets)
Violette : 10 agi & 15 endu (8 agi & 12 endu pour les petits budgets)
Orange : 10 agi & 10 crit (8 agi & 8 crit pour les petits budgets)

A notez que de plus en plus de joueurs utilisent la méta réduisant la durée des stuns. L'apport n'est pas négligeable, ça réduit l'input damage de manière conséquente, ça permet de rester offensif plus longtemps, etc ... C'est un must have pour les orcs (le racial + la méta font passer un KS de 6s à 4,8 et des patates, c'est gamebreaker contre les rogues et les mages), mais c'est pas mal pour les autres non plus.

Glyphes :

Majeur : Glyphe de désengagement // Glyphe de visée (afin de supprimer la fenêtre ou l'effet "Frappe Mortelle" n'est pas appliquée sur la cible) // Glyphe de tir explosif (je pense n'avoir pas besoin d'expliquer pourquoi) // Glyphe de morsure du serpent (Augmente d'environ 40% les dégats de votre tir de la chimère relatifs au dot)// Glyphe de Courroux Bestial

Mineur : Glyphe de feindre la mort // Glyphe de résurrection du familier // Glyphe de guérison du familier

A titre d'exemple, voilà ce que tout ça peut donner : http://chardev.org/?profile=406230

Section III : Le familier


Le crabe. Son talent racial (Clouer sur place) permet d'immobiliser une cible pendant 4s. De plus, c'est un familier de la famille Ténacité, ce qui signifie qu'il aura accès aux très appréciables Charge et Intervention.

Le gorille. C'est un pet ténacité. . L'avantage de ce pet ci est son racial, une sorte de volée de coups, permettant d'interrompre l'incantation d'un sort.

Le ravageur. C'est un pet ruse. Il n'aura pas de charge ou d'intervention, mais aura un rugissement de récupération (rendant de la mana). Son racial est un stun de deux secondes, qui peut être utilisé comme un interrupt ou comme roots. Il peut être également utilisé sur un rogue, afin de lui faire perdre un peu du bénéfice de son évasion (le pet étant de dos, il ne pourra l'éviter, et une fois stun, il ne pourra pas esquiver vos flèches) ou sur un paladin vindicte, une fois qu'il a claqué la Main de Liberté.

L'araignée. Comme le crabe, sa spécificité est de pouvoir immobiliser une cible pendant 4s. A la différence du premier pet dont j'ai parlé ici, elle fait partie de la famille ruse et son roots est utilisable à distance. C'est probablement le meilleur pet qui soit actuellement pour arène. Son RoS + RoR sont des outils sympa, il est en permanence sous dash grâce à ses talents de Ruse, et son roots n'est pas parable / esquivable, en plus d'être ranged.

Le Serpent. Comme le ravageur, c'est un pet ruse. Son talent racial est un poison qui ralentit de 25% le cast d'une cible. Contre une team à dispell, en spé préci, il masquera vos poisons. Contre une team sans dispell, type RPM c'est que du bonheur (contre le mage, précisément, ça neutralise quasiment la totalité de la hâte qu'il obtient via son abus de stuff pve). C'est le second pet le plus utilisé en arène.

Coté BM, on utilisera le plus souvent un chien du magma. Ca fait mal et c'est là pour ça.

Concernant le template, je considère que celui ci est les meilleur pour les familiers de type Ténacité :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_tenacity&t=01300120300020101101
Pour les pets Ruse, ça donne ça :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_cunning&t=01320200020200010201



Section IV : Les macros


Voici les macros que j'utilise

A) Coté Pet

#showtooltip Intervention
/cast [target=player,modifier][target=target,help,nodead][target=mouseover,help,nodead] Intervention

#showtooltip Rugissement de sacrifice
/cast [target=player,modifier][target=target,help,nodead][target=mouseover,help,nodead] Rugissement de sacrifice

#showtooltip Appel du maître
/cast [target=player,modifier][target=target,help,nodead][target=mouseover,help,nodead] Appel du maître

Ces 3 macros me permettent de lancer les techniques auxquelles elles sont associés de manière intelligente : Si ma cible est alliée, alors, le sort sera lancée sur elle. Si ma cible est ennemie (ou si je n'ai pas de cible), alors le sort partira soit sur moi (si alt enfoncé au même moment), soit sur la cible que j'ai en mouseover, c'est à dire qui est sous ma souris (que ce soit son portrait dans la frame de groupe ou son avatar In-Game).
L'avantage de cette macro est de pouvoir lancer ces sorts qui sont hors GCD (exception faite de l'appel du maitre) sans changer de cible, et donc continuer à dps / controller les adversaires.

#showtooltip Clouer sur place
/cast [target=pettarget] Clouer sur place

Cette macro ci permet de clouer un soigneur sur place lorsqu'il lame derrière un poteau par exemple sans quitter sa cible (son dps dans l'exemple présent) et donc, de ne pas perdre de temps.

#showtooltip Charge
/cast [target=mouseover, harm][harm] Charge

Cette macro fonctionne sur le principe du mouseover. Elle permet de lancer charge sur la cible en mouseover, et si personne ne se trouve sous la souris, de le lancer sur la cible.


Sween de Sargeras m'a fait part d'une macro utile, afin d'immobiliser n'importe quel adversaire rapidement, et ce, grâce aux techniques du pet hors gcd :

#showtooltip Charge
/cast [target=mouseover, harm][harm] Charge
/cast [target=pettarget] Clouer sur place


B) Coté Tirs

#showtooltip Nom du tir
/cast [target=mouseover, harm][harm] Nom du tir

Cette macro est vraiment très pratique. Fonctionnant elle aussi sur le principe du Mouseover, elle permet de lancer une piqure, une flèche de dispersion, etc sans perdre son target. Couplé à un Add-On comme Gladius, ou Proximo, en arène, c'est appréciable. Attention tout de même, car cela nécessite de placer la souris sur le portrait / gladius / focus frame adverse, ce qui n'est pas aussi rapide et précis qu'une macro sur le focus.

#showtooltip Flèche givrante
/cast [target=pettarget] Grondement
/cast Flèche givrante

Cette macro permet de lancer un grondement pendant qu'on lance un piège de glace (2 gcd différent, ceci étant dû au fait que l'un est une technique du pet, et l'autre du chasseur). Le grondement consommant actuellement le buff du totem de glèbe, c'est un moyen d'augmenter ses chances de controller une team avec un chaman aisément.

Un autre outil très important et le cast sur focus. En effet, cela permet de silence la cible en focus off gcd sans cesser de dps son partenaire. (J'utilise l'exemple du silence, mais ça marche avec le scatter aussi, bien qu'il soit sur le GCD)

#showtooltip Flèche-bâillon
/cast [target=focus] Flèche-bâillon



Section V : Astuces diverses


=> L'intervention permet d'éviter un sap sur l'un des joueurs.
=> La dissuasion dévie les fear/nova, etc
=> Les rugissements de sacrifice et la main de sacrifice se cumulent. .
=> Utiliser 2 ou 3 Tirs explosifs à la suite lors d'un proc L&L n'est pas une bonne idée. Le dot fait énormément de dégat, il vaut mieux attendre 0;5s après avoir lancé le premier ES pour lancer le second.
=> Vous pouvez facilement tuer un pet adverse en quelque coups lors d'un proc L&L.
=> Vous pouvez lancer dissuasion et l'annuler dans la foulée pour éviter un sort sans perdre trop de temps à être pacifié.
=> Les Elfes de la Nuit on -2% d'être touché de par leur racial. Les elfes de la nuit voleur avec la spé adéquate on -6% au total, montant le cap contre eux à 11%. Il peut donc être difficile de les controller correctement.
=> Vous pouvez "feinter" un dps cac dans l'arène des tranchantes, en vous battant près du bord, en sautant, et en faisant un désengagement en l'air, le dos tourné vers la partie "longue" du pont (en largeur, vous retomberiez de l'autre coté, ce qui peut être sympa aussi, mais n'est pas nécessairement le plus intéressant). A priori, il vous suivra, tombera, et vous vous retrouverez dans une situation très avantageuse (possibilité de boire s'il vous lame -et ô, quel taunt efficace en arène que la boisson-, ou de lui en mettre plein la tronche tout en restant loin de lui)
=> Contre les équipes à base de rogue (Mage/Rogue, Priest/Rogue, RMP...), pour éviter un sap, il est recommandé de poser un flare, d'y laisser votre pet en agressif et de passer en pistage des camouflés. Ainsi, votre pet chopera le voleur s'il s'approche trop. Par ailleurs, faites une intervention sur vous et aller engager l'un des équipiers du voleur. L'intervention préviendra un sap sur vous, et vous serez ainsi en combat.
=> Utiliser la coupure d'aile plutôt qu'une patinoire permet de contrôler les procs de Prêt à tirer, et donc votre capacité à burst.
=> Il est possible d'empecher une goule de DK de vous tanker en utilisant la dispersion sur son sort réduisant les dégats recus. En effet, c'est une canalisation.
=> Utilisez au maximum votre tranqshot en combat. C'est une aide précieuse (que ça vire un stack de bouclier de terre, une "grâce", un bouclier sacré ou une innervation).
=> Essayez de forcer vos aversaires à jouer là où ils n'en ont pas l'habitude (ex : contre un Mage / rogue, ou des équipes à double dps en 3c3, essayez de les séparer les uns des autres, afin de prévenir des switch sur vos coéquipiers, et d'occuper tout l'espace qui vous est aloué pour contrer les stratégies adverses)
=> Il est aisé de prévoir un burst. Utilisez donc les capacités de votre familier (RoS // intervention) en conséquent (i.e. : lorsqu'un rogue laisse remonter son energie, lorsque la goule d'un DK se dirige vers votre healeur, lorsqu'un mage fait pop son elementaire, lorsqu'un chasseur pose un piège, etc..)
=> L'intervention du familier ne fonctionne que si la cible de ladite intervention est proche du familier. Ainsi, si vous voulez utiliser l'interv efficacement, il vous faudrait commander à votre familier de rester à coté de sa cible, une fois le sort lancé)
=> La charge du pet immobilise quelqu'un sous Main de Liberté
=> Le désengagement peut être utilisé offensivement, pour rejoindre quelqu'un qui voudrait vous éviter : utilisez le comme un transfert de mage, en tournant sur vous lorsque vous sautez pour être dos à votre objectif
=> Le désengagement permet de ne pas mourir lors d'une chute (par exemple, depuis la scierie en arathi). Attention tout de même à être en combat pendant la chute.
=> Ne laissez pas votre pet mourir bêtement. Il a dernier rempart pour les cas d'urgence, et votre HoT tic à 1300 (environ). Mieux vaut sacrifier un gcd à le soigner que devoir controller votre (vos) adversaire(s) pour le ressuciter après

Section VI : Les arènes

(tiré d'un post de Levidia : http://www.arenajunkies.com/showthread.php?t=62874)


Orgrimmar : http://www.wowhead.com/?zone=4406#screenshots:id=112059

L'Arène d'OG est une map qui peut être pleine d'avantages, ou pleine d'inconvénient, selon comment s'est déroulé l'ouverture du combat. Réussir à utiliser les forces de l'arène tout en utilisant au maximum son potentiel (très faible) d'aide à la survie, voila ce qui sépare les bons des mauvais joueurs ici
Les pilliers derrière la zone de départ et les flammes apparaissent rapidement après le début du combat, vous laissant le temps de vous placer par rapport à ces obstacles rapidement.

Choses à retenir :
* Les familiers seront coincés sur les pilliers s'ils y montent, et seront incapable d'agir avant que le pillier soit redescendu.
* Utilisez toute la taille de l'arène et votre grande portée autant que possible
* Apprenez à savoir quand monteront / descenderont les poteaux, c'est un des détails qui vous permettra de prendre l'avantage sur vos adversaires ici.


Nagrand: http://www.wowhead.com/?zone=3698#screenshots:id=112057

L'arène de Nagrand est considérée par la plupart de joueurs comme l'arène la plus équilibrée. Les pilliers offrent aux healeurs et aux ranged dps la possibilité d'utiliser les LoS pour handicaper les adversaires et avantager leurs équipes. Il est également aisé de kiter quelqu'un autour de ces mêmes poteaux, grâce à leur diamètre conséquent.
C'est une arène que l'on peut trouver hors zone instanciée, et où vous pouvez vous entrainer (à Nagrand donc) sans avoir à faire la queue pour rentrer en arène.

Choses à retenir :
* Utilisez les LoS pour trouver des positions qui protégeront vos soigneurs des ranged dps et des interruption (Il pourra soigner mais pas être attaquer par l'autre équipe, etc...)
* Utilisez la taille des pilliers si vous en avez besoin. Vous pouvez kite quelqu'un pendant un long moment, tout particulièrement en 1v1, où il vous suffira de rester de l'autre coté du pillier.
* Posez un piège au pied de votre pillier pour forcer les adversaires à déclencher le piège quand il feront le tour pour vous avoir.
* Faites attention à ne pas vous faire avoir derrière un pillier, hors de ligne de vue de vos soigneurs (vous passerez nécessairement souvent hors visu de votre soigneur lorsque vous poursuivrez un adversaire, soyez attentifs)
* Essayez de puller les adversaires à l'ouverture, afin de tirer le maximum d'aventagesde votre portée, et afin de rendre plus difficile pour vos adversaires l'utilisation des LoS ou le kite.



Les Tranchantes: http://www.wowhead.com/?zone=3702#screenshots:id=112060


Le cercle de sang est l'une des deux arènes à niveaux multiples que vous devez maitriser pour réussir dans le monde des arènes, et c'est également celle qui met en place le gameplay des LoS le plus dynamique. Les 4 barres du haut, les 4 pilliers du bas, le renfoncement au centre sous le pont, les rampes, et les petits poteaux contre les mur, sur les rampes peuvent tous êtres utilisés par vous et vos adversaire pour rendre difficile les attaques adverses, et vous mener à la victoire.
C'est également une arène que l'on trouve hors zone instanciée, dans la région éponyme.

Choses à retenir :
*Les familiers doivent faire tout le tour pour vous rejoindre si vous sautez au sol, depuis le haut du pont.
* Il y a vraiment beaucoup de zone à LoS dans cette arène, donc utilisez les quand vous en avez besoin, et essayez de forcer les adversaires à en sortir quand vous le pouvez. Le meilleur moment pour attraper quelqu'un et lorsqu'il passe du sommet au sol, parce qu'il devra s'exposer à des lignes de vues dégagées pendant cette transition.
* Les obstacles le long des bords du pont bloquent les LoS selon certains angles. Vous devriez vous entrainer pour savoir à quelle distance pont vous devez être pour vous faire soigner ou attaquer depuis le sol.



Egouts de Dalaran : http://www.wowhead.com/?zone=4378#screenshots:id=112056

Cette arène procure des LoS statiques, et d'autres dynamiques, le tout en jouant sur plusieurs niveaux. C'est certainement l'arène la plus désavantageuse pour un chasseur. Connaitre cette carte sur le bout des doigts est nécessaire, où vous vous retrouverez dans des situations ou vous penserez ne rien pouvoir faire contre des joueurs compétents

Choses à retenir :
* Les caisses sont de tailles idéales pour neutraliser un chasseur. Donc, si vous le pouvez, attaquez vos adversaires en bas, ou près des escaliers.
* La chute d'eau emprisonnera votre pet et le fera sortir du combat s'il est sur la grille quand l'eau commence à tomber. Faites y attention. De plus, cette eau a un effet de "Knock back" sur les joueurs, c'est à dire qu'elle les propulse s'ils se trouvent sur la grille au mauvais moment. Enfin, ne considèrez pas cet obstacle comme de l'eau mais comme un pilier, dans la mesure où il ne permet pas le tir à travers.
Se coller au mur lorsque l'on est sur la partie basse de l'arène empeche quelqu'un étant au dessus de nous toucher via les sorts, à moins qu'il ne se rapproche tout au bord du terre-plein central



Section VII : Equipes d'Arène :



Voici quelques exemples d'équipes d'arènes qui sont viables, actuellement :

2v2

Hunter (Préci) – Prêtre (discipline).
Il s'agit probablement de la composition la plus viable actuellement en 2 contre 2. Le dispell offensif est défensif du prêtre, les capacités de contrôle des deux membres de la team (fear, contrôle mental, pièges, dispersion, wyvern) et la capacité du prêtre à assist dps de manière violente en font un très bon setup


Hunter (Survie Ou Préci) – Druide (Spé Essaim d'insecte)
Une combo viable depuis 7 saisons maintenant, la synergie au niveau des contrôles entre le druide et le hunter en font toujours un setup riche en potentiel.

Hunter (BM) – Druide (féral)
Une compo à burst dont la viabilité a été renforcée par l'apparition de l'instant cast du féral.

Hunter (Préci ou Survie) – Paladin (Vindicte)
Probablement la compo avec laquelle il est le plus facile de monter rapidement. Les dégats des deux membres de la team sont monstrueux, on y retrouve pas mal de cc, pas mal d'anti cc (deux lib !!), de l'assist dans tout les sens …

Hunter (BM) – Chaman (amélio)
Le petit frère de la Beastcleave (que je traiterais ci après, en 3v3). Il s'agit de faire pop les loups du chaman, de claquer le BL et de tuer quelqu'un.

Il existe ici également tout un tas de compos exotiques plus ou moins viables, allant du Boomkin / MMS, au DK / MMS, en passant par le mage / hunt ou le classique rogue / hunt.


3v3

Hunter (Préci ou Survie, selon les adversaires) – Dk (Impie) – Paladin (Sacré)
Une combinaison solide, qui tape fort, qui cc bien, et qui encaisse bien également. Le Chasseur apporte les contrôles, le Paladin les dispells défensif, le DK apporte ses kicks, ses silences et sa gestion du placement des adverses

Hunter (Survie) – Paladin (Vindicte) – Druide ou Chaman (Restauration)/Prêtre (Disc)
Un classique à base de gros dégats, de dispells défensifs, et de contrôle (ou de dispell offensif selon le healeur)

Hunter (Survie ou Préci) – Guerrier (Protection) – Chaman (Restauration)
Le hunter apporte son output dmg., le guerrier ses contrôles (stun, silence, etc), le chaman son dispell offensif. La force de cette compo est qu'il est pratiquement impossible de focus autre chose que le guerrier, ce qui n'est pas chose aisée. En effet, le guerrier, même si laisser libre, génèrera beaucoup de rage, et continuera à stun, silence, disarm, reflect, bref, à faire son job.

Hunter (Survie) – Prêtre (Discipline) – Druide (Restauration)
C'est quasiment incontrolable, ça dispell offensivement et défensivement, ça cc, ça assist dps. Par opposition à la version Burning Crusade du setup, il ne s'agit pas ici de games soporifiques et long, généralement les matchs sont pliés en deux minutes. En effet, personne ne heal ici, on pose deux hots, un bouclier, et on va DPS (ça se joue grosso modo comme Disc Hunt, en 2v, pour ceux qui l'auraient essayé)

Hunter (Précision) – Voleur (Mutilate) – Prêtre (Discipline)
Une variante de la célèbre RPM, mais avec un hunter. Les poisons du voleur permettent de masquer ceux du chasseur, ce qui rend la spé préci très efficace. De plus, le stunlock d'un rogue permet à un hunter préci de poser son dps (ce qui recquiert plusieurs gcd) sans avoir à courir autour d'un poteau, et donc, d'exploiter tout le potentiel de dégats de la spé.

Hunter (Précision) – Chaman (Elem) – Paladin (Sacré)
Il s'agit ici de tuer les gens à coup de burst, de pics de dégats. Un lavaburst et un chimerashot bien synchro font des ravages. De plus, dans cette compo, on a des dispells offensifs et défensifs, des kicks, des silences, bref, de quoi incapaciter un soigneur le temps de tuer l'un de ses coéquipiers.

Hunter (Préci) – Démoniste (Affli) – Druide (Restauration)
La version "ranged" de la WLD. L'affli instable permet de masquer les poisons du hunter contre les paladins. Pär ailleurs, vous disposez de cc conséquents, d'une bonne mobilité, d'une quantité d'anti cast énorme, et d'un burst phénoménal.

Hunter (Survie ou Préci) – Mage (Froid) – Druide (Restauration)
C'est probablement la plus amusante que j'ai pu essayé au cours des 7 dernières saisons. Le potentiel est énorme, la capacité de contrôle aussi, et l'output damage n'a pas à rougir non plus. A noter que cette compo est atrocement anti cac, entre les patinoires et les novas, et la capacité pour chacun des joueurs qui la composent de bouger du cac rapidement (désengagement, transfert, forme de voyage).

Hunter (BM) – Chaman (Amélio) – Paladin ou Druide (Sacré ou Restauration)
C'est la BeastCleave dont je parlais un peu plus haut. Ca fait mal, et ça le fait vite. Les loups et le courroux bestial sous BL, ça envoie le steack !

Hunter (MMS] - Priest (Shadow) - Druide ou Chaman (Restauration)
C'est une compo marrante depuis le up du SP, mais qu'il faudra jouer très agressivement, dû à la faible tenue en mana du SP (notez que j'aime bien la version avec Rsham pour le manatide qui permet au SP de tenir plus longtemps, même si l'option rdrood permet de faire péter un trinket adverse plus rapidement encore)

Il existe ici d'autres compos, pas forcément viable, mais pouvant être amusante jusqu'a 2K5 mmr (après, ça se corse sérieusement contre des setups opti), comme war fury + mms + hpal, ou encore boomkin / hunter / disc.


5v5

Ici toutes les compos sont plus ou moins viables. En voici quelques exemples, définir le rôle de chacune serait trop fastidieux puisqu'ils sont trop variés, je me contenterais de poser les classes et spécialités qui les composent.

Hunter (Survie) – Chaman (Elem) – DK (Impie ou Givre) – Prêtre (Discipline)- Paladin (Sacré)

Hunter (Survie) – Paladin (Vindicte) – Mage (Froid) – Prêtre (Discipline) – Chaman (Restauration)

Hunter (Survie) – DK (Impie ou froid) – Guerrier (Armes) – Paladin (Sacré) – Prêtre (Discipline)

Hunter (Survie) – Druide (féral) – Paladin (Vindicte)/DK (Froid ou Impie)/ Guerrier (Arme) – Prêtre (Discipline) – Chaman (Restauration)


Section VIII : Les duels

Plutôt que de faire un guide décrivant comment affronter chaque spé de chaque classe, et ce, dans chacune des trois specs du hunter, je vais donner des astuces générales, classe par classe :


Voleur : Ne posez pas de piège (de froid en tout cas) dés le début du combat. S'il le désarme, vous vous retrouverez sans patinoire pendant un grand moment, et ça, c'est pénalisant. Jouez bien en pistage des camouflés. N'hésitez pas à poser le flare quand il prend un proc roots d'une patinoire, ou celui du pet, il y a de forte chance qu'il essaye de vanish pendant qu'il est immobilisé à 30 mètres de vous. Idéalement, gardez votre trinket pour le cécité. S'il vous réengage, c'est fini.

Mage : Si vous êtes spé autre chose que Préci, priez. Si vous êtes spé préci, c'est relativement aisé, le plus difficile à faire étant de contrer le sheep qu'il ne manquera pas de vous poser pour réinitialiser le combat.

Démoniste : Réussissez à dissuasion le coil ou la fury, et ça devrait passer. S'il joue avec une succube, priez.

Prêtre :
Dps : Tapez plus fort que lui, évitez le fear, et gardez le RoS pour les moments de burst (Attaque mentale => Mot de l'ombre : Mort). Vu ce qu'envoit un SP actuellement, vous serez probablement mort avant lui s'il vous place un seul cast, à vous d'l'en empêcher.
Heal : Tapez très fort. Vraiment très fort.

Druide :
Féral : Débrouillez vous pour le trap à l'open, s'il n'utilise pas son trinket à ce moment là, vous gagnez. Soyez réactif sur les « saut de chat » et autre « charge en ours », désengagez dans l'autre sens, dés qu'il le fait.
Boomkin : Tapez plus fort que lui
Heal : N'acceptez pas le duel !

Chaman :
Heal : Pourquoi tenez vous vraiment à duel des healeurs ?!
Elem : Tapez fort, interrompez ses cast (via fd, scatter, Zz, silence, stun pet), n'hésitez pas à abuser de l'appel du maitre pour éviter d'être immobilisé au cac.
Amélio : Tapez fort, kitez tant bien que mal.

Chasseur : Tapez plus fort que le mec en face. Trapez son pet, et utilisez le RoS du votre.

DK : Jouez à max range, désengagez après sa poigne. Vous pouvez silence ses grips et le disarm si vous êtes spé préci.

Guerrier :
Dps : La clef ici ce sont ses charges. Débrouillez vous pour avoir toujours quelque chose pour les contrer, que ce soit une dissuasion, un désengagement, un scatter, un ZZ, un disarm, un stun / roots pet, peu importe. Il faut qu'il ne puisse rien faire non plus pendant le laps de temps ou vous serez stun.
Def : Jouez à max range, contrez ses charges, abusez des pièges en tout genre.

Paladin :
Heal : Mais... vous n'écoutez jamais ce qu'on vous dit ?!
Prot : Jouez loin. Très loin.
Ret : Jouez tout aussi loin, surveillez l'utilisation qu'il fait de ses cd et utilisez les votres en conséquent (Zz un pal sous lib est une bonne idée, par exemple)


Section IX : L'interface

1)Les raccourcis

On ne le dira jamais assez, pour être efficace en pvp, il faut être réactif. Et pour être réactif, il faut avoir des raccourcis clavier. La souris c'est bien, mais vous avez autre chose à faire avec (Ciblez les adversaires, positionnez votre caméra, gérer vos désengagement, vos jumps shots, etc...). N' hésitez pas à bind un maximum de sort. J'ai quelques 80 binds sur mon propre chasseur.
Utilisez tout votre clavier. Si vous jouez avec ZQSD, n'hésitez pas à utiliser les lettres de A à Y et de W à B (au delà, je trouve que ça devient un petit dur). Abusez des Ctrl, Alt, et autre Shifts. Bindez des sorts sur votre souris. N'hésitez pas non plus à avoir des Alt + Bouton 4-5 ou Ctrl + Bouton 4 – 5 (de la souris). Utiliser Shift + Espace.
Certains joueurs utilisent F1 F2 F3... je trouve ces touches trop éloignées pour qu'elles soient vraiment efficace personnellement, mais chacun son mode de jeu.
Trouvez les raccourcis qui vous conviennent, qui vous semblent logiques.

2)Les Mods

Aucun mode n'est réellement indispensable. De fait, je n'en utilise que très peu. Certains facilitent la vie tout de même, en voici quelques un :

Gladius : http://www.wowinterface.com/downloads/info11447-Gladius.html
Il s'agit d'un add on créant une Arena Unit Frames, c'est à dire des barres d'état des adversaires d'arène. Leur vie, leur mana, leurs casts, le cd de leur insigne, la durée des CC posés sur eux etc … Il est même possible de paramétrer cet add on pour pouvoir lancer des sorts directement sur les ennemis en un clic (par exemple : si je clic droit sur n'importe lequel de ces ennemis, je lui enverrais une flèche de dispersion)

RangeDisplay : http://www.wowinterface.com/downloads/info7297-RangeDisplay.html
Il s'agit, cette fois ci, d'un add on affichant la distance entre notre cible et nous, à peu de chose près. Elle affiche également lorsque cette cible est au cac, hors portée, etc …

LoseControl : http://www.wowinterface.com/downloads/info11642-LoseControl.html
Cet add on affiche les cc lorsqu'ils sont posés sur des alliés sur leur portrait, dans l'interface de base. Il affiche également l'icône du cc que l'on subit sur notre personnage, en plein milieu de l'écran.

OmniCC : http://www.wowinterface.com/downloads/info4836-OmniCC.html
Celui ci affiche le cd des sorts en toutes lettres (enfin, chiffre, en l'occurence), sur les icones de ceux ci, dans nos barres d'actions

Doom Cooldown Pulse : http://www.wowinterface.com/downloads/info9466-Doom_CooldownPulse.html
Cet add on fait « pulser » au centre de l'écran l'icone d'un sort lorsque le cd de celui ci est arrivé à terme.

Zhunter mod : http://www.wowinterface.com/downloads/info6598-ZHunterMod.html
Cet add on bien pratique fait toutes sortes de choses, comme afficher clairement ce qu'on dispell avec le tir tranquilisant

CtPartyBuff : http://www.ctmod.net/downloads/
C'est un mod bien pratique qui permet de traquer de manière efficace l'état des buffs de nos teammates sans avoir à les séléctionner. Ca permet de savoir où le jeu en est, et de prévoir, en fonction, le comportement que peuvent adopter les adversaires


Section X : Les adresses utiles

Parmi les sites utiles, voici ceux que je considère comme indispensable :

Arena Junkies : (Anglophobes, s'abstenir) http://www.arenajunkies.com/
C'est un site fait par les pvpistes de haut vol, pour les pvpistes. Il y a de tout dessus, comme un calculateur de titre, des vidéos, et bien sûr, des forums.
Ce qui nous y intéresse :
=> Le forum Chasseur http://www.arenajunkies.com/forumdisplay.php?f=47
=> La partie Live-Streaming http://www.arenajunkies.com/streams/

Warcraft Movies : http://www.warcraftmovies.com/
La base de données de référence en matière de vidéos de WoW. On y trouvera des vidéos de pve comme des vidéos de pvp, sauvage, en bg, en arène, de joueurs amateurs ou confirmés.

WowInterface & Curse :http://www.wowinterface.com/ & http://wow.curse.com/
Ce sont les deux sites principaux en matière de recensement / téléchargement d'add ons.

Section XI : Médias

Voici une petite sélection de vidéos, que j'étofferais probablement avec le temps, qui, à mon sens, valent le détour. Comme il est rare de trouver beaucoup de bonnes vidéos, j'ai décidé de prendre en compte les 3 extensions du jeu, et les différents contextes de pvp possible (Sauvage, Arène, Bg).

S6 - Hunt Préci - Druide Swarm (2v2)
http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=125181

S3 - Hunt Préci - Druide Resto-charge (2v2)
http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=58495

LK Pex - Hunter Survie vs World
http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=122825

Il y a actuellement vraiment peu de vidéos intéressantes de dispo, c'est un peu dommage. J'me tâte à faire une vidéo "best of", à savoir pas uniquement des clips me concernant (atm, j'transfère un peu partout pour pl des amis au glad), mais une vidéo regroupant les meilleurs matchs / actions que plusieurs joueurs aient pû avoir. Donc j'en appelle à vous, si jamais ça vous botte ... Wink

Au passage je cherche un priest disci pour 2vs2 (promis ce'sty aps de la pub)


Dernière édition par Dunk le Mar 29 Juin - 9:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [GUIDE] Hunter PVP   [GUIDE] Hunter PVP Icon_minitimeMar 29 Juin - 7:41

C'est moi ou y a une faute dans le titre? Suspect

Sinon merci pour le guilde !
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Dunk




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Localisation : devant mon pc?

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MessageSujet: Re: [GUIDE] Hunter PVP   [GUIDE] Hunter PVP Icon_minitimeMar 29 Juin - 9:29

Exacte ya une faute je voulais mettre pvp je go edit Laughing
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MessageSujet: Re: [GUIDE] Hunter PVP   [GUIDE] Hunter PVP Icon_minitime

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